Ce projet consistait entre autres à l’enlèvement des surfaces de plâtre lâche contenant de l’amiante et à repeindre les murs et voûtes des ailes C, E et F, à installer un système de caméras dans les ailes C et E et installer un grillage de protection dans l’aile C de l’établissement de détention Bordeaux, situé à Montréal.
Les travaux devaient être réalisés en milieu carcéral occupé à l’extérieur des heures de travail. Ceci a donc nécessité la mise en place d’un échafaudage en arc et motorisé afin de permettre l’entreposage aux extrémités des ailes.
Étant donné que les détenus devaient être relocalisés durant nos heures de travail, le respect de l’échéancier était plus qu’important. Des objectifs devaient être ciblés quotidiennement afin de parvenir aux dates de livraison préétablies.
Ce projet a été réalisé par le personnel permanent de MGB Associés Inc. En effet, un chargé de projet, un surintendant de chantier, une adjointe au chargé de projet, le support administratif à l’exécution ainsi que les employés de chantier, les sous-traitants et fournisseurs ont tous contribués à faire un succès de ce projet.