Le projet consiste à agrandir le poste de redressement (PR) Des Seigneurs, situé entre les stations Lucien-L'Allier et Georges-Vanier de la ligne orange du métro de Montréal. Les travaux incluent :
Enlèvement du transformateur à l'huile : Le transformateur actuel, ayant atteint sa fin de vie utile, sera démantelé et éliminé par une équipe spécialisée (Contrat 29 00 10-C40).
Agrandissement du poste de redressement : Construction d'extensions pour fournir un espace suffisant et adéquat afin d'installer un nouveau transformateur de 12,5 kV, fourni et installé par des experts (Contrat 29 00 1 OC40), ainsi qu'un nouveau redresseur, également fourni et installé par des spécialistes (Mandat interne M72-02).
Installation de la ventilation mécanique : L'espace récupéré par l'enlèvement du transformateur à l'huile sera réutilisé pour installer un système de ventilation mécanique.
Deux complexités majeures ont marqué la réalisation de ce contrat :
L'excavation pour l'agrandissement était adjacente à un pilier de l'autoroute 720 Ouest.
Les travaux ne devaient pas interrompre l'alimentation des voies de métro entre les stations Lucien-L'Allier et Georges-Vanier.
En outre, les autres travaux comprenaient le remplacement des systèmes de ventilation afin de les mettre aux normes.