Réalisations

STM – Snowdon

Titre du projet

STM – Snowdon

Client/Donneur
d’ouvrage

Société de transport de Montréal

Lieu de réalisation
(adresse)

5111, chemin Queen-Mary, H3W 1X4

Contexte du projet

Les principaux travaux consistent à la réfection de la structure de béton de l’escalier fixe en plus de reprendre les murs de briques et d’installer un nouveau fini de plancher. Nous devrons également faire la réfection de deux escaliers métalliques. Du même coup, la STM en profite pour mettre à niveau le système d’éclairage dans la station et faire l’installation d’un nouveau système de goulotte pour la gestion de l’eau.

Description du projet

Les enjeux majeurs que nous rencontrons en cours de réalisation sont le maintien de la station en action tout au long des travaux, la grosseur limitée du chantier qui créer un certain manque d’espace pour les équipements et le matériel, les horaires de travail et les dates de livraison prédéfinies par le client.

Le début du projet consiste à réaliser la démolition des structures de béton existantes et de par la suite les reconstruire. Considérant les enjeux mentionnés, l’équipe en place a dû élaborer des méthodes de travail étoffées afin de mener à terme les travaux. Malgré tout, plusieurs heures ont dû être mises dans la démolition et ce en utilisant seulement des équipements manuels.

0
projets réalisés et plus
0
catégories autorisées à la RBQ
0
employés passionnés de leur métier
0
années d’expérience