Dans le cadre de ce projet, les travaux consistaient en la réfection de la station Crémazie. Voici une description des travaux :
Les travaux sur le quai étant gênants pour les usagers, ils devaient être exécutés en dehors des heures d'exploitation de la station, soit entre 1h30 et 5h00 du matin. De plus, l'ensemble des équipements, outillages et matériaux devait être rangé dans la zone d'entreposage prévue à cet effet avant la fin de chaque quart de travail.
Le principal défi de ce projet consistait à démolir et remplacer 30 000 pi² de céramique sans déranger les usagers et, surtout, sans nuire au bon fonctionnement du métro. Nous avons également procédé au remplacement de 165 marches en granite, chacune pesant plus de 700 livres. L'expertise de plusieurs de nos ressources a été mise à contribution pour trouver une méthode efficace et sécuritaire pour la manipulation et l'installation des marches, certaines devant être manipulées à une hauteur de plus de 35 pieds à partir de leur point de livraison, sans équipement motorisé.
Nous avons également remplacé l'éclairage existant et rafraîchi complètement la peinture des murs et des plafonds. Certains de ces éléments se trouvaient à plus de 35 pieds du sol. Là encore, nous avons dû trouver des méthodes de travail ingénieuses, car nous ne pouvions pas condamner les aires de circulation des usagers du métro.
Nous avons démoli et reconstruit l'entrée principale, y compris la dalle structurale. Les travaux ont été exécutés sans nuire aux usagers, qui pouvaient continuer à utiliser une entrée sur deux.
Malgré tous les efforts déployés par les employés durant les travaux, les usagers du métro ne peuvent constater de différences majeures, car les nouveaux finis de céramique sont identiques aux précédents.