Le projet consistait à effectuer des travaux dans un garage municipal situé dans un bâtiment en opération de la Ville de Montréal.
Le bâtiment était pleinement utilisé pendant toute la durée des travaux. Les employés de service occupaient par intermittence toutes les portions du bâtiment existant. Nous devions prendre toutes les mesures nécessaires et appropriées pour déranger le moins possible les occupants.
Nous avons remplacé les fenêtres des murs nord et ouest par des sections de mur-rideau et des portes en aluminium. Des travaux d’aménagement extérieur, tels que l’excavation, le remblai, la compaction et le bétonnage, ont été réalisés pour protéger les bornes-fontaines. Nous avons également installé de nouvelles portions de murs extérieurs en système de mur métallique et démoli un mur existant qui menaçait de tomber.
Le désamiantage complet de l’entrepôt a été effectué. Le tout a été réalisé dans des conditions de sécurité strictes, respectant la protection des lieux et le port de l'équipement de protection individuelle (EPI) à risques élevés.
Une bonne coordination était requise pour assurer une surveillance continue pendant toute la durée des travaux sur le chantier.